Aller au contenu principal
JE CHERCHE une garde d’enfants

Comment gérer déconfinement et gestion des enfants ?

20/05/2020 -

déconfinement enfants garde active

 

 

Ça y est ! Souriez, vous êtes un peu déconfinés ! 

 

La sortie du confinement est haute en couleur : en rouge et vert, nos libertés se dessinent désormais et pour un certain temps à venir.

 

On vous aide à y voir plus clair, notamment concernant le retour à l’école et la gestion de vos bouts de chou en toute sécurité.

 

 

Le point sur le retour en crèche ou à l’école 

 

Quelque soit l’établissement : crèche, école maternelle ou collège, le retour a démarré avec une priorisation selon l’indispensabilité des fonctions des parents, sur la base du volontariat et donc bien sûr en fonction du nombre de places disponibles, réduites en cette période.

 

Bien sûr, toutes ces règles se compliquent selon l’âge ( 4e, 3e).. et les départements verts ou rouges. Rapprochez-vous de votre établissement pour un point sur votre situation particulière.

 

Et pour les masques : ils deviennent obligatoire au collège en plus des règles de distanciation sociale et des gestes barrière qui doivent être appliqués à tout âge.

 

 

Vie sociale

 

Le retour à une vie sociale s’est enclenché avec des régulations certes, mais ce premier vent de liberté devrait nous soulager. Vos enfants (et vous 😉 ) vont pouvoir retrouver leurs copains, oncles et tantes et peut-être même papy et mamie. 

 

Bien sûr, à chacun de limiter les risques. Comme vous le savez sûrement, les enfants, bien que ne présentant pas de symptômes graves face au COVID-19, peuvent être extrêmement contagieux, et les personnes âgées sont plus à risque…

 

 

 

Chômage partiel, retour au bureau & télétravail

 

 

Le dispositif de chômage partiel déployé massivement jusqu’au 2 juin vise désormais à être modifié et particulièrement réduit à partir de cette date, sauf pour certains secteurs toujours soumis à la fermeture administrative. 

 

Le retour à l’activité semble donc se dessiner pour de nombreux salariés. Avec une organisation en télétravail largement favorisée lorsqu’elle est possible, particulièrement en zone rouge et en Île-de-France.

 

 

 

Hygiène quotidienne

 

Comment se propage le virus ? Principalement grâce aux gouttes diffusées lorsque l'on éternue, tousse, ou simplement lorsque l'on parle. Pensez donc à utiliser un mouchoir en papier à usage unique.

 

 

Ce dernier doit être jeté aussitôt dans une poubelle avec un sac double épaisseur (ou deux sacs l’un dans l’autre) munie d’un couvercle et vidée au minimum une fois par jour. 

 

 

Rappel sur l'importance du lavage des mains : en portant les mains à son visage, geste que l’on fait inconsciemment de nombreuses fois par jour, ou quand on touche le visage de l’enfant, on peut transmettre le COVID-19 présent sur les mains. 

 

Il est indispensable de se laver systématiquement les mains pendant trente secondes, les sécher avec du papier à usage unique (proscrire les sèches mains partagés ou réutilisables) : 
 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Pourquoi choisir l'approche Montessori pour son enfant ?

Pourquoi choisir l'approche Montessori pour…

Découvrez l'école Montessori "123 mon école"

Découvrez 123 Mon école, école Montessori située…

Bons plans à Paris cet été avec les enfants

La capitale se déconfine peu à peu…Et si vous ne…

les commentaires récents
Cohendy Neige - 15 octobre 2018

Éducatrice Montessori Maternelle cherche poste à…

- 19 octobre 2018

Bonjour Madame, Je vous invite à postuler…

Gilles de LARAUZE - 17 mai 2019

Bonjour, Je tombe par hasard sur votre article.…