Aller au contenu principal
JE CHERCHE une garde d’enfants active

7 raisons de choisir une garde d’enfants à domicile

26/07/2019 -

Comme beaucoup de parents, Bénédicte et Raphaël sont confrontés au problème de garde depuis la naissance de leurs petits jumeaux. Après avoir sollicité leurs entourages ces 3 dernières années, ces jeunes parents envisagent de faire garder leurs bambins par des professionnels. Cependant, ils hésitent encore sur le mode de garde : assistante maternelle, baby-sitter, crèche… De multiples choix, s’offrent à eux. Faisons un petit tour d’horizon pour connaître les 7 raisons pour lesquelles ils devraient choisir la garde d’enfants à domicile !

Quelles sont les 5 modes légaux de garde d’enfants ? 

  • L'assistante maternelle : l’assistante maternelle est une professionnelle rémunérée pour recevoir des enfants à son domicile ou en maison d’assistantes maternelles.
  • La garde d’enfants à domicile (en garde simple ou partagée) : l’auxiliaire parentale est une employée de maison, formée pour garder le ou les bébés ou enfants, au domicile des parents.
  • La crèche collective ou garderie : un lieu d’accueil collectif privé ou publique aux enfants pré-scolaires, à partir de 3 mois.
  • La crèche familiale : c’est une structure employant des assistantes maternelles agréées qui reçoit un à trois enfants à leur domicile.
  • Les grands-parents : celle-ci est non subventionné, mais rassurant pour les parents et épanouissant pour les enfants. Car ils sont dans un environnement familier au sein de leur famille.
     

La garde à domicile, c’est quoi ?

Par définition, une garde d’enfant à domicile, est un ou une employé (e) de maison qui garde le ou les bébés ou enfants, au domicile des parents.

Si Bénédicte et Raphaël choisissent la garde d’enfants à domicile, ils auront  la possibilité d’être les employeurs de la personne (diplômé ou non). Ils devront gérer le recrutement de leur nounou, son encadrement, sa rémunération, son assurance, faire des déclarations à l’URSSAF… Ou, s’ils ne veulent pas s’encombrer de toutes ces lourdes charges administratives, ils pourront solliciter une association ou une entreprise agréé par l’Etat, qui fournira une prestation de service, qui sera l’employeur de la personne (diplômé) et qui prendra en charge toute la partie administrative.
 

Quels sont les 7 avantages de la garde à domicile ?

  • N°1 : Les petits bouts de chou de Raphaël et Bénédicte ne seront plus contaminés par les virus qui prolifèrent à la crèche. En effet, les enfants malades à la crèche étaient leur lot quotidien.
  • N°2 : Nos jeunes parents pourront choisir leur nounou eux même. Qu’ils choisissent d’être employeur ou non, aucun profil ne leur sera imposé. Ils pourront rencontrer la nounou de leurs petits bambins, avant toute prestation. 
  • N°3 : Ils pourront choisir leurs horaires, notamment en cas d’imprévu. Plus besoin de stresser ou de courir après les transports, pour arriver avant la fermeture de la crèche. La nounou est déjà à la maison avec leurs jumeaux. Elle partira uniquement quand l’un ou les 2 parents seront rentrés.  
  • N°4 : Les 2 bambins seront dans une zone d’environnement connu. Un lieu qui leur est familier,  où ils pourront s’amuser avec leur jouet, dans leur chambre, sur leur lit... Dans leur maison !
  • N° 5 : La « zen attitude », en plus d’un gain de temps et d’énergie. Plus obligé pour ce couple, de réveiller leurs petits tôt le matin, ou de speeder pour aller les chercher le soir en sortant du travail… ils ont mangé, sont douchés et en pyjama au retour de leurs parents.
  • N°6 : Nos jeunes parents, pourront bénéficier d'aides de la CAF et de crédits d’impôt. Raphaël et Bénédicte pourront bénéficier de ces avantages, car leurs enfants ont entre 0 et 6 ans. La CAF leur renversera entre 309 et 854 euros par mois. Ils bénéficieront également de 50 % de crédit d’impôt. Et c’est un droit accessible à tous les parents.
  • N°7 : En passant par un organisme Raphaël et Bénédicte ne s’occupent de rien. Ils seront accompagnés par une équipe de professionnelles, qui leur garantit la qualité du service à la personne. Aussi, les nounous sont suivies par des personnes qualifiées. 

 

Alors, comme vous, nos jeunes parents ont maintenant tous les éléments pour faire leur choix, et ce, pour le bien-être de leurs enfants.

 

Pour en savoir plus sur les services de garde d'enfant créative proposés par Garde-Active, n'hésitez pas à nous contacter au 01 83 95 41 74 ou à demander votre devis de garde d'enfant à domicile. Nous proposons également nos services de garde d'enfant avec initiation à l'anglais
 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Découvrez notre nouveau partenaire : SOS Villages d’Enfants

Découvrez notre nouveau partenaire : SOS Villages…

7 raisons de choisir une garde d’enfants à domicile

Tour d’horizon des modes de garde disponibles aux…

Découvrez l'école Montessori "Ma petite Ecole Montessori"

Découvrez "Ma petite Ecole Montessori…

les commentaires récents
Cohendy Neige - 15 octobre 2018

Éducatrice Montessori Maternelle cherche poste à…

- 19 octobre 2018

Bonjour Madame, Je vous invite à postuler…

Gilles de LARAUZE - 17 mai 2019

Bonjour, Je tombe par hasard sur votre article.…